Terminator 2

Publié le par maguy

Mardi soir au salon. Mon Chéri et moi sommes devant la télé. Il est 23h et nous décidons d’aller nous coucher. A ce moment, , le générique de  Terminator 2 apparaît sur l’écran. Mon Chéri qui était en train de se lever du canapé se rassoit.

 

Moi : Qu’est-ce que tu fais ?

 

Chéri : Je me demande si finalement je ne vais pas rester regarder ce film.

 

Moi : Ce film-là ? Terminator ? Tu aimes ce genre de film ?

 

Chéri : Oui, pourquoi, toi pas ?

 

M. : Je n’en sais rien, je n’ai jamais vu un seul Terminator.

 

C. : Non ?

 

M. : Mais si. Je n’ai jamais vu Rambo non plus. Et seulement un seul Rocky.

 

C. : Quel trou dans ta culture cinématographique américaine !

 

M. : Et toi, combien de films de Fritz Lang, Wim Wenders ou Akira Kurosawa as-tu vu ?

 

C. : Euh aucun, je crois.

 

M. : Ce n’est plus un trou, c’est un gouffre dans ta culture cinématographique !

 

C. : Ecoute, si tu n’as pas envie de regarder ce film, tu n’es pas obligée. Tu peux monter te coucher, il n’y a aucun problème.

 

M. : Non, je crois que tu as raison : il me manque certaines bases du cinéma américain. Je vais regarder avec toi. Après, il me restera à voir Rambo et cette lacune sera comblée.

 

C. : Mais tu sais, c’est le deuxième volet de Terminator qu’ils diffusent. Si tu n’as pas vu le premier, tu risques d’être un peu perdue.

 

M. : Eh bien, tu n’as qu’à me raconter le premier.

 

C. : D’accord. Alors, en fait, il faut savoir que dans le futur, les machines ont pris le pouvoir sur Terre et …

 

M. (montrant l’écran) : Oh regarde, c’est Schwarzenegger ! Wouaouh, qu’est-ce qu’il est musclé ! Je me demande combien d’heures par jour il passe à la gym.

 

C. : Ecoute, j’essaie de t’expliquer ce qui se passe dans le 1 mais si ça ne t’intéresse pas…

 

M. : Si, si ça m’intéresse, vas-y, continue, je t’écoute.

 

C. : Donc les machines ont pris le pouvoir sur Terre mais les humains résistent. Pour tenter d’éradiquer la résistance humaine à la source, les machines envoient un Terminator tuer Sarah Connor qui est …

 

M. (regardant l’écran) : Dis donc, je sais bien que c’est Schwarzenegger et tout ça mais pourquoi les balles des armes passent à travers lui sans le tuer ?

 

C. : Parce que ce n’est pas un humain.

 

M. : Ah et qu’est-ce que c’est ?

 

C. : C’est un Terminator.

 

M. : D’où le titre du film, logique. Et c’est quoi, un Terminator ?

 

C. : C’est un cyborg.

 

M. : Et tu comptes encore me donner dix synonymes aussi incompréhensibles les uns que les autres ou tu veux t’expliquer clairement tout de suite ?

 

C. : C’est un mélange d’humain et de machine. Il a des traits humains mais à l’intérieur, c’est une machine.

 

M. : Ah, d’accord. Et il doit tuer qui, cette fois-ci ?

 

C. : Mais personne. Il est là pour protéger John Connor, le fils de Sarah Connor.

 

M. : Ah, il est devenu gentil depuis le premier film ? Ils lui ont fait un lavage de cerveau ?

 

C. : Mais ce n’est pas le même Terminator !

 

M. : Quoi ? Je n’y connais peut-être pas grand-chose en cinéma américain mais je sais que Schwarzenegger jouait dans le premier Terminator.

 

C. : Oui mais pas le même personnage.

 

M. : Schwarzenegger ne jouait pas le Terminator dans le premier Terminator ?

 

C. (forfait patience illimitée) : Si, mais pas le même. Dans le premier Terminator, il jouait un Terminator et maintenant il joue un autre Terminator, tu comprends ? Le premier Terminator, Sarah Connor l’a écrasé sous une presse hydraulique.

 

M. : Une presse hydraulique comme celle qui est dans l’atelier de mon oncle ?

 

C. : Oui, mais un petit peu plus grosse quand même. Avec sa presse, ton oncle aurait peut-être pu casser un doigt du Terminator mais pas plus.

 

M. : Oui, en même temps, mon oncle n’a pas acheté sa presse hydraulique pour écraser les Terminators. Bon alors, cette fois-ci, Scwrzenegger est le gentil et l’autre, là, qui s’est déguisé en flic, c’est le méchant ?

 

C. : Tu as tout compris.

 

M. : Et le faux flic, c’est un Terminator aussi ?

 

C. : En fait, c’est un T-1000, il est encore plus perfectionné que Schwarzenegger qui n’est qu’un T-800.

 

M. : Le méchant est encore plus perfectionné que le gentil ?

 

C. : Ouais.     

 

M. : Mais c’est le gentil qui gagne quand même à la fin ?

 

C. : Si on veut. Bon maintenant, est-ce que tu pourrais te taire cinq minutes qu’on puisse regarder le film tranquillement ?

 

M. : D’accord, d’accord, je ne dis plus rien.

 

Quelques minutes plus tard.

 

Moi : Juste encore une question : il y a un Terminator 3 ?

 

Chéri : Oui

 

M. : Je suis sûre que je peux deviner l’histoire ! Le T-1000 est devenu gentil et protège les humains alors les machines envoient un T-1200 pour buter le T-1000. Quoi, pourquoi tu fais cette tête-là, qu’est-ce que j’ai dit encore ?

 

 

 

Publié dans Devant la télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'est pas triste de regarder la TV avec toi!biz=)
Répondre
M
<br /> Je te rassure, je ne suis pas toujours comme ça.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
U
Lol, je me demande si je ne vais pas me lancer dans la saga des Terminator tiens, mais c'est le mien qui risquerait d'être pas très enthousiaste je crois ^^ A ce sujet, j'ai encore un peu de retard sur Fritz Lang, à part M le maudit et la Bête humaine tu me conseillerais quoi ?Des bises, à bientôt :)
Répondre
M
<br /> <br /> Personnellement, j'ai beaucoup aimé :<br /> - la série des Docteur Mabuse (il en a fait trois, je crois)<br /> -Metropolis, film de science-fiction qui décrit la vie dans une grande ville où les différentes classes sociales vivent séparées (et on se rend compte que ce n'est pas toujours très<br /> différent de notre monde actuel)<br /> Bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je n'ai pas vu "Rocky" non plus mais je suis sûr que lui aussi finit par gagner contre le méchant!
Répondre
M
<br /> Oui, je crois que la fin des blockbusters américains est toujours assez prévisible.<br /> <br /> <br />
D
Tu es trop géniale.J'ai déjà hâte que tu voies Rambo I pour pouvoir nous raconter le II et le III! :o)
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas si j'en aurai le courage !<br /> <br /> <br />
M
Il y a deux possibilités : - tu écris ton article, et tu coches l'option "prévenir mes abonnés" ; dans ce cas, tes abonnés (moi par exemple !) recoivent un mail les informant de la parution d'un nouvel article sur ton blog.- tu peux aussi rédiger une newsletter ; celle-ci n'apparaitra pas sur ton blog, mais sera envoyée à tes abonnés comme un mail classique.Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi,Bisous
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup Martine pour toutes ces précisions<br /> Bisous<br /> <br /> <br />