Petite histoire de cheveux

Publié le par maguy

Hier soir,

 

Chéri : Chérie, j’ai envie de sortir. On va au cinéma, ce soir ?

 

Moi : Oui, pourquoi pas ? C’est une bonne idée. Qu’est-ce qu’on va voir ?

 

Chéri : On se décidera sur place. Allez, tu vas te changer ?

 

Moi : Mais il faut d’abord que je me lave les cheveux.

 

Chéri : Quoi ? Mais pas maintenant, quand même ! Tu mets toujours trois heures pour te laver les cheveux, on n’arrivera jamais à temps !

 

Moi : Désolée, mais je dois absolument me laver les cheveux ce soir, c’est obligatoire !

 

Chéri : Et pourquoi cette obligation ?

 

Moi : Parce qu’on va manger chez tes parents samedi.

 

Chéri (interloqué) : Je ne vois pas le rapport.

 

Moi : On va manger chez tes parents samedi et aujourd’hui on est mardi.

 

Chéri : Ecoute, tu sais que j’ai un cerveau particulièrement lent alors pourrais-tu faire l’effort d’être un peu plus claire ?

 

Moi : Je me lave les cheveux tous les deux jours, or samedi, on mange chez tes parents, il faut donc absolument que je me les lave samedi. En remontant de 2 en 2, ça fait : samedi – jeudi - mardi. CQFD.

 

Chéri : Et tu ne pourrais pas te les laver demain plutôt ?

 

Moi : Ah non, sinon je ne pourrais pas me les laver jeudi !

 

Chéri : Et pourquoi pas ?

 

Moi (horrifiée) : Deux jours de suite !! Non, ça ne va pas, ce n’est pas bon pour les cheveux de les laver trop souvent.

 

C. : Alors, tu te les laves demain et ensuite tu attends jusqu’à samedi.

 

M. : Jeune inconscient ! Tu veux que tous mes collègues s’évanouissent d’horreur vendredi matin en me voyant ?

 

C. : Bon alors si c’est absolument nécessaire, est-ce que tu ne pourrais pas au moins faire en sorte que ça aille vite ? Même ma mère va plus vite que toi, et pourtant, elle, elle met des bigoudis !

 

M. : Ce n’est pas tellement le lavage, c’est plutôt le séchage qui prend du temps.

 

C. : C’est vrai et je ne comprends pas ça non plus. On a pourtant un sèche-cheveux qui souffle de l’air très chaud. Avec ça, même ta tignasse devrait être sèche en deux minutes.

 

M. (incrédule) : Ne me dis pas que tu utilises le sèche-cheveux à la température maximale.

 

C. : Ben si, pourquoi ?

 

M. : Mais enfin, ça abîme les cheveux et en plus c’est dangereux si tu le mets trop près de ta tête, tu risques de te brûler !

 

C. : Et pourquoi mettent-ils cette option sur les sèche cheveux alors ?

 

M. : Pour les coiffures spéciales, quand tu veux faire des ondulations dans tes cheveux ou les lisser par exemple.

 

C. : Tiens, je ne savais pas, je me coucherai moins bête ce soir.

 

M. : Grâce à moi, tu t’instruis tous les jours.

 

C. : Mais, si j’ai bien compris, il ne faut compter aller au cinéma avant la séance de 22h, c’est ça ?

 

M. : Oublie la séance de 22h.

 

C. : Pourquoi ? Ne me dis pas que ça te prend AUTANT de temps.

 

M. : Quoi donc ? Ah, le lavage des cheveux ?  Non, pas du tout.

 

C. : Alors ?

 

M. : Alors, je viens de me rappeler qu’il y avait Harry Potter à la télé ce soir.

 

Publié dans Inclassable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
... ben oui, harry potter faut pas rater... mais tu les as lavés quand même tes cheveux ?
Répondre
M
<br /> Evidemment. Et tout à fait d'accord avec toi pour Harry Potter.<br /> <br /> <br />
A
tellement logique ! mais si on y rajoute le brushing, ca fini plus !
Répondre
M
<br /> Oui, on peut facilement consacrer des heures à ses cheveux !<br /> <br /> <br />
M
J'avais oublié les bigoudis pour les mises en pli ! j aime bcp tes dialogues, tellement, évocateurs des échange au sein d'un couple. Bravo. Véro
Répondre
M
<br /> C'est vrai que les bogoudis sont légèrement passés de mode :)<br /> Mais dans ma famille, ma mère et ma "belle-mère" continuent à en mettre à chaque fois qu'elles se lavent les cheveux.<br /> <br /> <br />
D
Mes coiffeurs aussi me le déconseillent, mais maintenant que j'ai pris le pli... d'ailleurs les seuls moments où je ne les lave pas, c'est pour aller chez le coiffeur, et tu peux être sûre qu'à tous les coups on me dit "vous les avez laver aujourd'hui ?" enfin... Pour la coupe, il faut se lancer ! Je suis partie de très longs pour arriver à très court... pour être sûre de ne pas avoir de mauvaises surprises, le mieux est de choisir un visagiste ! effet garanti !
Répondre
M
<br /> Je crois que je ne suis pas encore tout à fait prête pour les cheveux courts...<br /> <br /> <br />
M
A quand le recueil de la conversation amoureuse ?
Répondre
M
<br /> Si un éditeur passant par là est intéressé, je suis partante <br /> <br /> <br />