Les mésaventures du petit pull blanc 2 : suite et fin

Publié le par maguy

Dans l’épisode précédent (que vous pouvez lire ici) : dans un moment de distraction, j’ai chargé Mon Chéri de mener à bien cette opération délicate qu’on appelle lessive. Hélas, l’inexpérience dudit Chéri l’a amené à laver à 60° mon petit pull blanc préféré en acrylique et laine d’où un rétrécissement présumé du vêtement.

 

Ne voulant pas voir le résultat de la funeste machine, je prie Mon Chéri de sortir seul le linge et de m’annoncer le résultat avec ménagement.

 

Chéri : Chérie, chérie, viens voir ! Tu ne vas pas en croire tes yeux !

 

Pleine d’espoir, je retourne dans la buanderie.

 

Chéri : Regarde, regarde, c’est un miracle ! Ton pull n’a pas rétréci du tout !

 

Moi (remarquant la chose informe qu’il tient dans ses mains) : Mais qu’est-ce que c’est que ça ?

 

Chéri : Mais c’est ton pull, voyons !

 

Moi (muette de saisissement) :…

 

Chéri : Alors, qu’est-ce que tu en dis, toi qui vois toujours tout en noir ? Ah, c’était bien la peine de râler comme ça. Tu vois, il n’a pas rétréci du tout.

 

Moi : Non, tu as raison, il n’a pas rétréci.

 

C. : Alors, tout va bien ?

 

M. (furieuse) ; Tout va bien ?! Tu pourrais me regarder dans les yeux et me répéter que tout va bien ?!

 

C. (conciliant) : Bon d’accord, il s’est peut-être un peu élargi.

 

M. : UN PEU élargi ? Tu as le sens de l’euphémisme, toi ! Maintenant, David Douillet pourrait le mettre ! Et tu as vu cette matière : il est devenu tout mou, on dirait un vieux torchon.

 

C. : Mais tu peux encore le porter.

 

M. : Oui, le soir, pour sortir les poubelles. A part ça, je ne vois pas à quelle occasion j’oserais encore le porter.

 

C. : Oh, là tu exagères.

 

M. : Je t’assure que non. Maintenant, il ressemble au gilet que Thérèse offre à Pierre dans Le Père Noël est une ordure.

 

C. : Sauf que ton pull a des manches.

 

M. : Ah, ça te va bien de plaisanter ! Surtout que c’est entièrement de ta faute.

 

C. : Je le reconnais. Bon, alors, l’opération « remplacement du pull » est toujours d’actualité ?

 

M. : Plus que jamais. Mais d’abord, viens avec moi au salon, je vais te faire une petite conférence.

 

C. : A quel sujet ?

 

M. : Tu vas voir, ça va être passionnant : tout ce que tu as toujours voulu savoir sur la lessive sans jamais oser le demander.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bon là JOKER mon chéri fait mieux la lessive que moi...
Répondre
M
<br /> C'est vrai? Et toi, tu répares mieux les voitures que lui ?<br /> <br /> <br />
B
euh là c'est moi qui ai fait un peu ttes les gaffes de la machine à laver quand j'ai quitté ma maman et que j'ai eu ma machine à moi toute seule... on apprend très vite... bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que tout le monde a fait des gaffes en matière de lessive à ses débuts mais Mon Chéri, lui, avait une "experte" à sa disposition (enfin quelqu'un qui s'y connaît un peu, quoi) et il ne<br /> l'a pas sollicitée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hihi!! J'aime bien la fin aussi! :p
Répondre
M
<br /> Merci Malira !<br /> <br /> <br />
C
Hihihi tu as l'art de raconter les choses !!!J'adhère à 200% les maris et la lessive HUM HUM
Répondre
M
<br /> Oui, il y a des choses aussi inconciliables que l'eau et le feu...<br /> <br /> <br />
I
hihi...bisous...
Répondre
M
<br /> Bisous<br /> <br /> <br />