Qui veut gagner des millions?

Publié le par maguy

Samedi soir. Confortablement installés dans le salon, mon Chéri et moi regardons « Qui veut gagner des millions ? ». Evidemment, nous nous débrouillons beaucoup mieux que les candidats, répondant sans problème à toutes les questions (en même temps, je dois avouer que ça a été plusieurs fois de gros coups de bluff pour ma part, ce qui ne m’empêchait pas de répondre avec aplomb aux remarques moqueuses de mon Chéri : « Mais non, je n’ai pas répondu au pif, je CONNAISSAIS la réponse ! »).

 
Moi : Chéri, tu sais quoi ? On devrait participer nous aussi.

 

Chéri : Mais tu sais, là, en ce moment, ils ne le passent plus à la télé, à part quelques soirées spéciales.

 

Moi : Oui mais ils le remettront bien un jour. Et à ce moment-là, on devrait participer.

 

Chéri (hésitant) : Je ne sais pas trop…

 

Moi : Et pourquoi pas ? En tout cas, moi, je pourrais le faire.

 

Chéri : Tu sais, ce n’est pas du tout la même chose de répondre tranquillement de chez soi.

 

Moi : Je suis sûre que je serais très détendue sur le plateau.

 

Chéri : Toi, détendue ? Tu tremblerais tellement fort que ça se verrait à l’antenne !

 

M. : N’importe quoi !

 

C. : Tu veux que je te rappelle de quoi tu avais l’air quand tu as lu ton poème à la fête de ta mère ?  (voir ici)

 

M. : Mais ça n’a rien à voir. D’abord, je n’aurais pas à faire un discours devant tout le monde et en plus à part toi, je ne connaîtrais personne dans la salle. Du coup, j’aurais beaucoup moins la pression !

 

C. : Parce que je serais dans la salle ?

 

M. : Evidemment, tu serais mon accompagnateur officiel. Jean-Pierre Foucault te présenterait et tu ferais coucou à la caméra et de temps en temps, il y aurait un zoom sur toi et tu sourirais pour montrer à quel point tu es fier de moi !

 

C. : Je vois ça d’ici.

 

M. : Le seul problème, c’est que tu ne pourrais pas communiquer avec moi.

 

C. : Et alors ?

 

M. : Et alors, tu ne pourrais pas m’aider pour les questions difficiles et j’aurais beaucoup de mal à atteindre le million !

 

C. : Mais  de toute façon, à part les jokers, tu n’as droit à aucune aide ! Si je t’aidais, ce serait de la triche.

 

M. : Et tu ne tricherais pas, toi pour gagner un million d’euros ? Non, mais, je suis sûr qu’on pourrait trouver un moyen de communiquer sans que les autres s’en rendent compte.

 

C. : En toussant, par exemple. Si je crois que la bonne réponse est A, je tousse une fois, si c’est B, deux fois etc.

 

M. : Mais oui !! Oh, Chéri, quelle idée géniale !

 

C. : Ce n’est pas la mienne, en fait. Ca a déjà été fait par un couple en Angleterre, je crois.

 

M. : Et alors, qu’est-ce qui s’est passé ?

 

C. : Ils ont gagné le million.

 

M. (rayonnante) : Alors, il s ne nous restent plus qu’à les imiter.

 

C. : Mais ils ont été démasqués juste après.

 

M. : Oh, non, quelle poisse ! Tu es sûr ?

 

C. : Comment crois-tu que je suis au courant ?

 

M. (déçue) : Bon, si je comprends bien, il faut trouver autre chose.

 

C. : A mon avis, tu ferais mieux de carrément laisser tomb….

 

M. : Ah, je sais ! Une oreillette ! J’aurais une oreillette et toi tu me guiderais grâce à un micro. Tu sais, comme le méchant dans Goldfinger.

 

C. : Dans ce cas, je ne pourrais pas être dans la salle.

 

M. : Mais tu DOIS être dans la salle. Il faut que tu aies les questions en même temps que moi.

 

C. : Et tu crois que les spectateurs à côté de moi ne se douteront de rien quand ils m’entendront dire dans un micro : « C’est la réponse C, Je répète réponse C» ?

 

M. : Oui, c’est un problème.

 

C. : Et en plus, tu as l’air de présupposer que je connais toutes les réponses et ce n’est pas le cas, je t’assure.

 

M. : Alors comment faire ? Ah l’idéal, ce serait que tu puisses avoir accès à Internet, comme ça tu chercherais la réponse si tu ne la connais pas.

 

C. : Donc, il faut faire entrer en douce dans la salle un micro et une connexion à Internet. C’est mission impossible, non ?

 

M. : Ah, mais j’ai une autre idée. Oui, celle-là est beaucoup mieux, je suis sûre que ça pourrait marcher !

 

C. : Je m’attends au pire.

 

M. : Je ferais du charme à Jean-Pierre Foucault, comme ça il donnerait les réponses !

 

C. : Quoi ?

 

M. : Mais oui, je mettrais un décolleté plongeant, je me ferais teindre en blonde (j’ai toujours remarqué que les hommes étaient toujours plus gentils avec les blondes), je lui ferais mon plus beau sourire et hop ! dans la poche, le Jean-Pierre !

 

C. : Bon, alors je ne parlerai pas de la légèreté avec laquelle tu dis à ton petit ami que tu vas séduire un autre homme mais je vois tout de même un défaut dans ton super-plan.

 

M. : Lequel ?

 

C. : Jean-Pierre Foucault n’a pas les réponses sur son écran avant que la réponse du candidat ne soit validée, sûrement pour éviter toute tentative d’aide de sa part. Donc, pour les questions difficiles, il ne pourra rien faire pour toi.

 

M. : Ah, zut ! Bon alors, il va falloir revenir à l’idée de l’oreillette. En la peaufinant un peu, peut-être….

 

C. : Mais au fait, il y a un autre problème auquel tu n’as pas pensé : la question de rapidité. Tu ne pourras jamais être sélectionnée.

 

M. : Tu rigoles ? Elles sont toujours faciles, ces questions-là.

 

C. : Oui, mais ce n’est pas le tout d’y répondre, il faut aussi être le plus rapide et quand je vois le temps que tu mets pour choisir une simple salade au supermarché… Non, laisse tomber, même avec une oreillette très perfectionnée, ça, tu m’y arriveras vraiment pas.

 

 

 

 

 

Publié dans Devant la télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ben me v'la...et ma curiosité satisfaite.<br /> il existe de la lecture dans ton jardin. une prose légère, vivante et amusante sur les petits riens de la vie.<br /> bravo et bonne continuation.<br /> encore merci pour ton passage.
Répondre
M
<br /> Merci La Rafale, et peut-être à bientôt<br /> <br /> <br />
V
comme d'habitude...je suis morte de rire!!!!
Répondre
M
<br /> Merci Véro<br /> <br /> <br />
H
Salut Maguy<br /> Tu as toujours de formidables idées à mettre.. et pour une autre fois j’ai eu un grand plaisir en lisant ton article, merci
Répondre
M
<br /> <br /> Pour les idées, je ne vais pas chercher bien loin puisque j'utilise ma vie...<br /> Merci beaucoup pour ton message.<br /> <br /> <br /> <br />
W
tu m'as bien fait rire, merci !Bonne journée
Répondre
M
<br /> Merci à toi pour ton message. Bisous.<br /> <br /> <br />
S
Bon ben je suis accro, je m'abonne à ta news ;-) et puis pour la BD faut que tu trouves un(e) graphiste qui ne sait pas écrire hahaha il y en a des tas sur la blogosphère, il suffit de trouver le bon binome!!!! Biz et bonne journée!
Répondre
M
<br /> Oui, ce serait une idée à creuser. Merci pour ton message. Bisous<br /> <br /> <br />